7 SURPRISES À FAIRE À SON ENFANT LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE

C’est le jour J, ça fait probablement des semaines qu’il ou elle vous en parle pour être bien sûr que personne ne passe à côté ! Alors pour rendre ce jour si particulier à la hauteur de ses espérances, on vous a concocté une petite liste d’idées pour lui faire passer la meilleure journée du moooooooonde. Et au passage vous faire passer pour les meilleurs parents de la terre, rien que ça, oui. 😉

--

  • Préparer un bon petit-déjeuner au lit 

Comment mieux commencer une journée qu’avec un petit-déjeuner au lit ? Nous perso, on est complètement fan !

--

  • Glisser des petites attentions un peu partout

Armez-vous de post-it, de papiers avec des jolis scotchs ou même de votre rouge à lèvres et glissez lui des petits mots doux partout dans la maison, à chaque endroit qu’il croisera avant de partir à l’école par exemple ou même en revenant. Un petit « je t’aime » écrit du bout de votre rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain ou encore un simple « joyeux anniversaire » lâché sur un post-it sur le frigo de la cuisine le feront à coup sûr esquisser un joli sourire. Si votre kid n’est pas encore en âge de lire, faites-lui la même chose avec des jolis dessins.

--

  • Offrir une journée où tout est permis

Le temps de 24h, proposez-lui d’en faire SON jour, en fixant des limites bien entendu. Laissez-le choisir le menu, s’habiller comme il en a envie, autorisez-le à regarder la télé ou à jouer à sa console… pour une journée dans l’année il est le roi ou elle est la reine. Précisez-lui de bien en profiter car ça n’arrivera bien qu’une seule et unique fois dans l’année ! 🤪

--

  • Préparer des friandises pour tous ses copains

Si son anniversaire tombe un jour d’école, prévoyez-lui des confiseries ou petits gâteaux à amener à tous ses copains afin qu’ils le fêtent ensemble dans le journée ! C’est un peu un classique c’est sûr, mais incontournable pour faire plaisir à nos kids ce jour-là !

--

  • Organiser une chasse au trésor

Préparez lui des indices cachés partout dans la maison, qui le mèneront à son cadeau d’anniversaire. Une façon amusante de le découvrir et surtout de faire durer le plaisir.

--

  • L’emmener dans son restaurant préféré

Proposez-lui d’aller manger dans son endroit favori et profitez-en pour écouter toutes ses petites histoires.

--

  • Lui consacrer du temps 

S’il a des frères et sœurs, proposez-lui de passer une journée ou une après-midi en tête à tête avec lui, et laissez-le choisir une activité qui lui plait. Même si c’est qu’une heure ou deux !

Vous avez d’autres idées ou mêmes petits rituels que vous avez l’habitude de faire avec vos kids pour leur journée d’anniversaire ? Dites-nous tout en commentaires et nous les ajouterons à notre article.

Laisser une réponse

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs


RETOUR AU SOMMET

x